Tout d’abord merci de nous avoir concocté ce beau voyage.

Ally de Hotsun et Emmanuel notre guide ont été adorables et professionnels, ainsi que Noreen à Zanzibar . Nous ne pouvons que faire des louanges concernant ces deux agences.

Rien à dire non plus concernant les lodges et leurs personnels. Nous avons fait Burudika à Manyara (beaucoup de charme, calme ,personnel sympathique), Ambureni à Arusha (confort, personnel) et Tembo Tamu (mention spécial pour le vin sud africain…) Rien à dire non plus sur les campsites propres et au cœur des parcs.

La Caldera du Ngorongoro au petit matin, c’est vraiment magique… Petit regret concernant le Serengeti. Nous aurions du prévoir un budget plus conséquent pour bénéficier de deux jours supplémentaires dans ce parc, eu égard à cette « plaine infinie ».

C’est toujours bien comme à Manyara  de pratiquer un walking safari. On a apprécier et cela change du 4×4. On a trouvé vraiment intéressant notre passage à Karatu et la rencontre avec une famille Iraqw. On a apprécié également les sources d’eau chaude.

L’accueil des Massai a été formidable et haut en couleur…C’était bien de rester une nuit et avoir un petit aperçu de leur quotidien. Le manque de confort dans la hutte pourrait déranger certains. Cela n’a pas été notre cas.

A refaire, en deux semaines, nous n’aurions pas du prendre le bus pour Dar es Salam mais l’avion directement pour Zanzibar.(10h30 avec 1 seul arrêt c’est trop long pour nous). De plus la ville pour nous n’apporte guère d’intérêt.

 

Jambiani est une belle plage à proximité d’un petit village. Le lodge tenu par des Italiens était très sympa et la piscine est un véritable plus car les marées sont importantes sur la cote est.

Voila nous sommes a présent de retours dans la grisaille mais avec pleins d’images en tête et beaucoup de photos.

Nous avons adoré la Tanzanie et ses habitants.

Merci encore.

Carole et Hervé, février 2017