Hélène, Christian et Sylvain, Lyon (69)

Août 2019

Un voyage en famille extrêmement bien conçu sur les conseils de Stéphanie qui a su écouter nos besoins et tenir compte de notre budget.

Nous avons découvert un pays magnifique avec ses habitants très ouverts et accueillants. Les logement proposés ont dépassé nos espérances pour l’authenticité et le cadre. Par exemple le Tarangire View camp en plein milieu du parc du Tarangire qui vous laisse le plaisir d’écouter les animaux la nuit autour de votre tente ou bien le Karatu Forest Camp où nous avons dîner autour d’un feu de camp et deviné aux bruits  les éléphants qui se déplaçaient autour de la zone .

 

 

        Les chauffeurs et guides avec lesquels nous avons partagé ce voyage étaient très à l’écoute et disponibles. Il nous reste maintenant de merveilleux souvenirs. Encore merci Stéphanie pour ce voyage hors du temps !

Chantal et Christian, La Roche sur Yon (85)

Juillet 2017

Bonjour à tous,

Notre voyage en TANZANIE – ZANZIBAR s’est terminé il y a 3 semaines. Un voyage magnifique que nous n’oublierons jamais tant par la qualité du séjour que par les différentes rencontres faites tout au long de ces deux semaines.

Nous avons eu la chance de partir avec l’agence HOTSUN SAFARI et avons préparé notre voyage avec Stéphanie, représentante Française à LYON et travaillant pour l’association TUMBILI (association ayant pour but de promouvoir le tourisme responsable et solidaire en TANZANIE).

Dès les premiers contacts téléphoniques, Stéphanie a compris notre souhait qui était de faire un safari bien sûr mais également d’aller auprès de la population locale. Elle nous a donc proposé un circuit que nous avons peaufiné. Stéphanie était à notre écoute, très disponible et très professionnelle. Durant notre séjour, elle était attentive au bon déroulement de notre voyage en nous envoyant des messages. A recommander sans problème.

Notre séjour commence le 27 juin 2017 où nous avons été très bien accueillis par Thomas et Samuel à l’aéroport de KILIMANJARO, tous les deux supers sympas.

Nous avons passé la première journée de notre séjour avec RAU ECOTOURISME où nous avons pu admirer les primates et oiseaux dans la forêt. Le midi, déjeuner local et l’après-midi, nous avons planté notre arbre. Merci beaucoup à Daniel, Linus et Thomas… pour ce bel après-midi.

La deuxième journée avec l’association RUNDUGAI CULTURAL TOURISM, représentée par Jackson et Dunis, nous a permis de visiter un village où nous avons pu découvrir la population au travail (couturier, médecin, sage-femme …). Déjeuner également chez l’habitant et l’après-midi, visite chez les Maasai, où chants et danses ont animé notre après-midi.

Ces deux premiers jours nous ont beaucoup apportés. Ce tourisme solidaire nous a permis de découvrir la vie locale, d’aller rencontrer la population et d’y échanger.

Ensuite commence le safari avec THOMAS, guide francophone, parlant très bien le français, jovial, convivial et BABU, chauffeur avec son rire communicatif.

Concernant le safari, c’était génial. Nous avons eu la chance de voir le BIG FIVE (le rhinocéros était un peu loin, mais on l’a vu quand même).

Nous avons commencé par un walking safari au Lac MANYARA, impressionnant. Celui-ci nous a permis d’être au plus proche de la nature et des animaux que nous avons vus de près et avec un ranger très pro.

Ensuite une journée dans le parc du SEREGENTI où on a vu beaucoup d’animaux (les félins … lions, léopards, guépards et également éléphants, girafes, gnous, buffles, gazelles, etc …,) une journée supplémentaire aurait certainement été bien pour chercher encore plus d’animaux, car parc immense ….

Le cratère NGORONGO ne laisse pas insensible par la beauté du site et ses magnifiques couleurs. C’est là que nous avons vu le rhinocéros…

L’après-midi départ pour KARATU et rencontre avec une famille Iraqw, très intéressante.

Le TARANGIRE, très beau parc avec ses magnifiques baobabs, animaux et oiseaux à profusion.

Il est difficile d’avoir une préférence concernant les parcs. Ils sont tous très riches en paysage, faune et flore différents.

Les hébergements choisis, camps et lodges, très bien situés, souvent dans les parcs à proximité des animaux, correspondaient tout à fait à nos attentes avec peut-être un petit coup de cœur pour le LAKE BURUNGE TENTED CAMP … magnifique.

En conclusion : un très très bon séjour en TANZANIE que nous n’oublierons jamais.

Nous ne remercierons jamais assez THOMAS et BABU pour ces 10 jours passés ensemble avec de franche rigolade.

BRAVO à Stéphanie pour tout, l’organisation, les différents échanges téléphoniques que nous avons pu avoir, etc … bravo pour son professionnalisme …

Ensuite départ pour ZANZIBAR où nous avons séjourné 3 jours à JAMBIANI sur la côte EST au GUESTHOUSE ZANSISTAR LODGE, à 40 m. de la plage de sable blanc, très cosy, tenu par Fleur et Martin parlant français et très gentils. Là, farniente.

Les deux derniers jours étaient consacrés à la ville de STONE TOWN, magnifique ville, très riche en histoire.

Suleiman, guide très jovial et professionnel, nous a accompagnés durant la visite du jardin aux épices et la visite de STONE TOWN.

Ensuite, nous sommes allés sur l’ile PRISON. Impressionnant. Superbe plage et côte découpée. Des tortues vraiment très grandes qui vivent en totale liberté parmi les visiteurs et des étoiles de mer rouges étonnantes elles aussi.

En conclusion, super safari, très beau voyage dépaysant, avec une organisation irréprochable et de belles rencontres… Merci encore énormément à Stéphanie pour l’organisation de ce beau voyage.

Merci beaucoup à THOMAS, guide exceptionnel … BABU, chauffeur compétent, pour leur dévouement, leur attention et qui nous ont permis de créer une ambiance amicale et de vivre ce séjour intensément.

CHANTAL et CHRISTIAN – JUILLET 2017.

Joël, Catherine, Brigitte et Marc, Mayenne (53)

Novembre 2018

Nous souhaitons vous remercier pour l’organisation de notre voyage en novembre dernier qui correspondait tout à fait à ce que nous attendions.

Superbe Safari dans les quatre  parcs avec une multitude d’animaux sauvages et une grande diversité de paysages que nous avons découvert avec des yeux d’enfants.

Les trois jours dans les villages avec Rundugai Cultural Tourism,Rau ecotourism  et Tengeru cultural tourism nous ont amenés lors de ces visites solidaires à de sympathiques rencontres avec les habitants dans leur environnement .
Les derniers jours à Zanzibar avec un repos dans un cadre paradisiaque face à l’océan Indien et la visite de Stone Town ont fini de nous combler.

Merci donc à vous pour nous avoir concocté ce petit joyau !!!
Et un merci particulier à Masudi notre guide très professionnel, attentionné et toujours disponible ainsi qu’à Babou  et Toto nos chauffeurs et à Antony notre cuisinier tous aussi bienveillants à notre égard.

Catherine et Joēl , Brigitte et Marc – Novembre 2017

 

Marina et Thomas, Grenoble (38)

Février 2017

Alors on a été PLUS QUE RAVI de cet excellent voyage, c’était magnifique ! Et on a été vraiment très satisfait de la prestation d’Hotsun Safaris, que cela soit avant avec vous (toujours à l’écoute de nos besoins et réactive !), et pendant le séjour avec Masoud notre guide et Godefroy notre chauffeur…alors tout simplement MERCI ! 🙂

– L’organisation préalable : claire et correspondant à nos besoins

– L’accueil chaleureux à l’aéroport

– Les lodges magnifiques, avec une mention spéciale pour Maramboï et Kati Kati, pour leur proximité avec le parc et les animaux

– Les repas, parfait dans les lodges, et les lunch box bien également

– Notre guide Masoud extra : très attentif à nous, faisant son maximum pour nous, clair dans le programme de chaque jour, bonne conversation

– Notre chauffeur Godefroy extra aussi : moins bavard que Masoud, mais très efficace sur la route et sur les pistes

– Le parc du Serengeti où on a vu beaucoup beaucoup beaucoup d’animaux !
– Le Walking Safari à Manyara, avec un ranger génial aussi !
– La matinée avec les Hadzabé : partager un morceau de leur quotidien a été très sympa, surtout la chasse.
– Le timing : on arrivait toujours aux bonnes heures pour le safari, ou pour rentrer dans les lodges et en profiter.
– Les petit plus : visite d’un marché local, pouvoir goûter du manioc, les bons moments de convivialité avec Masoud et Godefroy !
 
 
 
Je crois que j’ai fait le tour. En tous cas, on en garde un souvenir fantastique, MERCI Stéphanie !
 
 
Thomas et Marina, février 2017

Carole et Hervé, Nice (06)

Fevrier 2017

Tout d’abord merci de nous avoir concocté ce beau voyage.

Ally de Hotsun et Emmanuel notre guide ont été adorables et professionnels, ainsi que Noreen à Zanzibar . Nous ne pouvons que faire des louanges concernant ces deux agences.

Rien à dire non plus concernant les lodges et leurs personnels. Nous avons fait Burudika à Manyara (beaucoup de charme, calme ,personnel sympathique), Ambureni à Arusha (confort, personnel) et Tembo Tamu (mention spécial pour le vin sud africain…) Rien à dire non plus sur les campsites propres et au cœur des parcs.

La Caldera du Ngorongoro au petit matin, c’est vraiment magique… Petit regret concernant le Serengeti. Nous aurions du prévoir un budget plus conséquent pour bénéficier de deux jours supplémentaires dans ce parc, eu égard à cette « plaine infinie ».

C’est toujours bien comme à Manyara  de pratiquer un walking safari. On a apprécier et cela change du 4×4. On a trouvé vraiment intéressant notre passage à Karatu et la rencontre avec une famille Iraqw. On a apprécié également les sources d’eau chaude.

L’accueil des Massai a été formidable et haut en couleur…C’était bien de rester une nuit et avoir un petit aperçu de leur quotidien. Le manque de confort dans la hutte pourrait déranger certains. Cela n’a pas été notre cas.

A refaire, en deux semaines, nous n’aurions pas du prendre le bus pour Dar es Salam mais l’avion directement pour Zanzibar.(10h30 avec 1 seul arrêt c’est trop long pour nous). De plus la ville pour nous n’apporte guère d’intérêt.

 

Jambiani est une belle plage à proximité d’un petit village. Le lodge tenu par des Italiens était très sympa et la piscine est un véritable plus car les marées sont importantes sur la cote est.

Voila nous sommes a présent de retours dans la grisaille mais avec pleins d’images en tête et beaucoup de photos.

Nous avons adoré la Tanzanie et ses habitants.

Merci encore.

Carole et Hervé, février 2017

Philippe et Catherine, Gièvres (41)

Janvier 2017

Bonjour à tous,

Cathy et moi sommes de « jeunes cinquantenaires » qui avions depuis longtemps le rêve d’aller en Tanzanie. Nous avons contacté plusieurs agences, avant de tomber sur le blog de Stéphanie. Nous sommes des habitués des voyages et le discours transparent de Stéphanie nous a séduit. Notre intuition a été bonne car les 10 jours passés exclusivement en safari, ont été un enchantement.

Nous avions Thomas « Tom » pour guide francophone. Ses connaissances sont savoureuses tant sur la faune et la flore, que sur l’histoire, et son empirisme est évident. Il a une vue de lynx pour voir ce que vous ne voyez pas ! L’exemple de 2 léopards parfaitement dissimulés dans un arbre à « saussisse » nous a bluffé ! Babu était notre chauffeur chevronné, qui sait prendre son temps pour qu’on apprécie une scène ou un paysage, et accélérer pour se rendre sur un site où il y a une scène extraordinaire (félins, chasse…). En dehors du dévouement de Tom et Babu à notre égard, nous avons apprécié le fait qu’ils respectent également les autres 4×4 de leurs confrères sans chercher à passer devant. Ils ont su se montrer patients pour que nous profitions aussi du spectacle de la nature ce qui n’est pas le cas de tous les chauffeurs là-bas ! Sur place, tout était parfaitement organisé. Les lodges ou les camps choisis par Stéphanie étaient en parfaite conformité à nos demandes, certains étaient vraiment incroyables par leur situation idyllique ou la proximité des animaux. De plus, les repas ont été souvent excellents. Le 4×4 était équipé d’un énorme toit ouvrant qui nous permettait de profiter dans les meilleures conditions des safaris. De plus, il avait tout l’équipement nécessaire pour recharger les batteries des portables et appareils photos, camescopes… gràce à un générateur installé dans le véhicule.

Nous avons commencé par le parc d’Arusha. C’est une bonne entrée en matière. Puis, Stéphanie nous avait proposé un Walking safari à Manyara accompagné d’un ranger. Nous avons eu droit à notre séquence émotion avec les hypopotames qui sont sortis de leur marre à 1,50 m de nous, sans que personne ne les aient vus. Puis, nous avons assisté au grand spectacle de la migration des gnous et des zèbres à Ndutu. Ensuite 2 jours au Serengeti, au paysages variès et fascinants, où nous avons pu voir une quantité d’animaux aussi variées que nombreuses. Que dire de la caldeira de NGORONGORO. Aller en Tanzanie sans faire ce site d’exception, c’est comme aller à Venise sans faire un tour de gondole ! La beauté du site est tout à fait différente une fois à l’intérieur. Vous devenez acteur du « livre de la jungle ». Ensuite, nous avons passé 3 jours au Tarangire. Magnifique réserve où la présence des éléphants est incroyable au milieu des baobabs. Nous sommes vraiment ravis d’avoir pris du temps pour chaque lieu, car tous nous ont subjugués. Le fait, d’avoir une équipe sympa a créé une ambiance amicale mais studieuse quand il le fallait ! Le conseil de Stéphanie de partir avec un guide et un chauffeur est judicieux pour optimiser nos chances de voir des scènes rares. LA TANZANIE NE SE RACONTE PAS, ELLE SE VIT ! Nos rétines et nos coeurs ont vécus chaque seconde avec une grande intensité d’émotions. Et que dire du sourire continue de la population. A voir et même à revoir ! Nous avons promis à Tom et Babu de se revoir pour visiter le sud. Alors, Stéphanie, attends-toi à nous reconcocter un safari aussi savoureux !

Bien amicalement

Philippe et Cathy, janvier 2017

Christopher & Elsa, Villejuif (94)

Décembre 2016

Je souhaite faire un retour d’expérience sur mon dernier voyage en Tanzanie. Et j’aimerais commencer par remercier Stéphanie (qui travaille pour l’association Tumbili) ainsi qu’Hotsun qui ont fait de ce voyage un super moment.

Pour l’organisation Stéphanie a d’abord été très à l’écoute pour comprendre et capter nos besoins et ce que l’on recherchait pour ce safari. Puis elle nous a fait un premier retour que l’on a peaufiné avec elle jusqu’à l’élaboration finale du plan de voyage. Elle a su répondre à toutes nos questions et nous mettre en confiance quant à sa collaboration avec Hotsun. Stéphanie est toujours disponible pour répondre à un mail ou à un coup de fil.
 

Une fois sur place que du bonheur, aucune mauvaise surprise. Tout ce qui était prévu a été respecté, nos guides (francophones!) se sont pliés en 4 pour nous, ont toujours été à l’écoute, ont souvent pris les devants, nous ont fait découvrir les spécialités locales. Nous avons eu la chance de tomber sur Thomas et Andrea qui sont deux guides fantastiques ! Nous ne les remercierons jamais assez.

Tout cela pour dire que le duo Tumbili/Hotsun fonctionne à merveille et vous auriez tort de vous en priver.

 

Encore une fois un grand merci à vous pour ce voyage et il est certain que nous repasserons par vous pour visiter le sud de la Tanzanie !!

 

Christopher & Elsa

Décembre 2016

Pascale et ses garçons, La Tour du Pin (38)

Décembre 2016

Nous avons fait un voyage inoubliable !
Les 5 jours de safari nous ont permis de voir d’innombrables espèces d’animaux ; nous n’en espérions pas autant !
Impossible de dégager une préférence parmi les parcs, tant la faune, la flore, les paysages sont différents.
 
 
La suite du voyage nous a permis de faire des vraies rencontres et de découvrir une nature très différente :
baignade dans les sources d’eau chaude, repas chez les villageois, randonnée dans la forêt et replantation d’arbres, nuit chez les massaï,
et clou du spectacle , le Big Momella Lake avec ses milliers de flamands roses ( je serai bien restée quelques jours ici pour randonner, peut-être un prochain voyage ! ) ;
 
Amicalement,
 
Pascale, Yani, Sofian, Ivan
Décembre 2016

Fabienne, Guillaume & les enfants, Castillon en Auge (14)

Octobre 2015 et 2016

A mon tour de vous faire part de mon retour d’expérience avec Hotsun Safari.

Je rentre en effet pour la seconde année consécutive d’un safari de 10 jours dans les parcs du Nord Tanzanie organisé par cette agence locale et leur correspondante en France : Stéphanie Pernet info@tumbili.fr (nouvelle adresse mail).

Une nouvelle fois tout s’est parfaitement déroulé.
Des 1ers contacts avec Stéphanie pour établir le programme en parfaite coordination entre nous et l’agence locale, les conseils pour établir le programme au jour le jour et les hébergements, bien sur l’accueil personnalisé sur place par les dirigeants de l’agence Ali et Samuel et leur présence au retour pour avoir un feed-back direct des clients mais surtout le voyage en lui-même grâce aux supers guides-chauffeurs rencontrés ces 2 années, très à l’écoute de nos souhaits et désirs au cours de ces voyages.

En gros si vous souhaitez partir en Tanzanie de manière plus personnalisée qu’avec les grosses agences tout en économisant qq euros ( près de 20% ! ) n’hésitez pas.

Si vous souhaitez plus d’informations, contactez moi sur guillaumeniger@wanadoo.fr.

Guillaume, Fabienne, Juliette et Marcus,

Octobre 2015 et 2016

Esthela & Albert, Lyon (69)

Octobre 2016

Tout s’est hyper bien passé. C’était un super voyage qui s’est déroulé sans accroc (transfert aéroport-lodge / hotel-aeroport …. impeccable)
Mention spéciale à Masoud qui est hyper sympa, qui s’est plié en 4 pour nous, qui est hyper cultivé, et qui a des jumelles à la place des yeux ! Le chauffeur qu’on appelait Babou était aussi au top, conduite très sûre et très sympathique. Et notre cuisinier Makemba était excellent également.
En plus, il me semble que nous avons eu de la chance car nous avons vu plusieurs attaques de lionnes sous notre nez, un crocodile manger un zèbre, un guépard, 2 énormes serpents traversés le chemin devant nous, ainsi que tout ce qui est difficilement manquable : des troupeaux de zèbres, éléphants, gnous …. à perte de vue.
Zanzibar était également une excellente étape.
 
 
Je ne manquerai pas non plus de vous faire de la pub, car j’avoue que quand nous voyons des files de voiture de chez (une grosse agence) par exemple avec des voitures remplies, ça nous tentait (peut-être a tort) pas du tout et nous étions bien content d’être avec Hotsun.
 
Salutations et énorme bonjour à Masoud si vous êtes en contact avec lui.
 
Albert et Esthela
Octobre 2016

Association Action Aventure, Albertville (73)

Septembre 2013

Nous sommes rentrés hier après midi de notre super voyage.
L’organisation était parfaite, pas un temps mort, toujours du beau temps, les guides montagne ou touristiques étaient excellents, les repas copieux et excellents, un personnel accueillant, toujours joyeux et attentionné.


Tout cela a permis aux 13 personnes d’aller au sommet du Kilimanjaro, de voir des belles scènes avec les animaux, visiter des villages et profiter de l’océan où l’eau était chaude et de toute beauté.
La journée de transition à la cascade, village et marché s’est super bien passée avec lunch au bord de la rivière.
Chaque jour était nouveau et plein de surprises.
En conclusion tout le monde était émerveillé par l’organisation et la gentillesse des Tanzaniens.

Une Agence à recommander.

Jean Luc Ieropoli et Thierry Binet, accompagnateurs

Septembre 2013