Tumbili Voyages & Safaris vous souhaite la bienvenue.

Nous apprécions votre inscription dans une démarche solidaire et équitable pour votre projet de voyage en Tanzanie.

Merci de vous soucier de votre impact sur le pays !

Nos circuits :

∗Participez à notre campagne de soutien aux enfants de Moshi !

sur Hello Asso 

>>> découvrez toute l’histoire

Hé ? Bonjour !
Vous, vous n’êtes pas arrivé là par hasard !

Pour réaliser votre rêve de Tanzanie, vous n’imaginez pas un voyage sans d’inoubliables rencontres, une dimension utile, un soutien aux habitants?

L’association Tumbili vous appuie dans votre noble démarche. En visitant les projets que nous accompagnons, vous pourrez respirer au rythme de la culture swahilie,  prendre le temps de sortir des sentiers battus. Grâce à votre visite,  des Tanzaniens verront leurs projets avancer à petits pas. Vous aurez la joie de mesurer votre impact dans les rires des enfants des rues, les bénédictions des paysannes du Kilimanjaro, les sourires des guerriers Maasai.   

Alors vous rentrerez chez vous les mirettes brillantes, les poumons gonflés, le sourire grand, et la tête haute d’avoir bien agi.

Pour chaque territoire foulé par vos pas aventuriers, je propose de soutenir une initiative locale, en y participant. Deux tendances : porte monnaie et huile de coude !

Stéphanie, fondatrice
Stanley, tour opérateur
Laurence
Laurence, administratrice

Merveilles de la Tanzanie

Le Tanganyika, un territoire aux paysages sauvages et grandioses, a fait courir les plumes d’Ernest Hemingway, de Joseph Kessel, de Jules Verne, et la Tanzanie d’aujourd’hui est toujours un sujet d’inspiration inépuisable pour les documentaires animaliers, reportages ethniques et carnets de voyage du monde entier.

Du Kilimandjaro au Lac Victoria, du Serengeti à l’océan Indien, forêts, montagnes, lacs et rivières sont l’habitat d’une faune inégalée et fortement protégée dans les parcs nationaux. Dans l’immensité des plaines surgissent des villages Massaï de terre séchée entourés de broussailles magiques qui tiennent les lions à l’écart. Au loin des éléphants en file indienne se dirigent lentement vers un point d’eau, et les grues couronnées prennent leur envol à leur passage. Sur les rives des lacs d’eau douce s’activent les pêcheurs dans des pirogues effilées, alors que sur l’éclat blanc des lacs salins se profilent des silhouettes en contre-jour qui chargent le sel sur des mules impassibles. Dans la forêt, caméléons, oiseaux et petits singes épient les marcheurs tandis que dans l’archipel de Zanzibar les femmes récoltent les algues à marée basse sur les longues plages de sable fin.

Être témoin de cette tranquille agitation laisse un sentiment rare de plénitude et d’appartenance à la nature. Le peuple tanzanien, si hospitalier que le mot pour « étranger » est le même pour « invité », a besoin de notre bienveillance en retour. Le tourisme est jeune encore dans ce pays, à nous de lui donner du sens, en choisissant une nouvelle façon de voyager.

 

Stéphanie Pernet, fondatrice de Tumbili

Découvrez notre carte des voyageurs qui nous ont fait confiance pour leurs voyages en Tanzanie: Y a-t-il quelqu'un près de chez vous?