Un village dans le besoin

Loin des sentiers battus, dans la région de Monduli Juu au pied du Mont Meru, au village de Lendikinya les visiteurs sont rares, et les aides gouvernementales très minces. Mais grâce à vous et à l’aide de Tumbili tout peu changer. Nous croyons que les rencontres ne sont pas le fruit du hasard.

Alais est un jeune Maasai dynamique et investi dont la seule ambition est l’amélioration des conditions de vie des Maasai. Il intervient sur une dizaine de villages, autour de cinq thèmes principaux: l’accès à l’eau potable et les conditions sanitaires, les soins et l’équipement au dispensaire, la scolarisation, l’émancipation des jeunes filles, le soutien aux veuves.

Tout est à faire, à commencer par construire des réservoirs d’eau de pluie à l’école, qui permettront de lutter contre la déscolarisation et la maladie.

Pour les aider, vous pouvez:

  • visiter le village à la journée lors de votre séjour en Tanzanie
  • participer à notre collecte pour la construction des réservoirs sur Hello Asso
  • si vous êtes en rapport avec une mairie, une DDJS, une entreprise, nous aider à organiser un chantier participatif pour construire un eco-camp qui générera des revenus pour le village.