Morgan et les enfants des rues

Après avoir visité la ville de Moshi avec nous, vous pourrez rencontrer les enfants de l’association Pamoja Tunaweza que nous soutenons depuis plusieurs années grâce à l’organisation de vos séjours.

Vous partagerez un repas au marché avec les enfants, puis participerez à leurs ateliers de fabrication de bijoux et de savon. Une journée riche en émotion… !

Et si vous souhaitez les soutenir plus encore, nous sommes heureuses de lancer notre campagne de financement participatif afin de les accompagner dans leur chemin vers l’autonomie ! 

Je contribue !

Un soutien pour les enfants défavorisés des rues de Moshi

Pamoja Tunaweza, c’est une association tanzanienne ayant pour vocation d’offrir un refuge aux enfants défavorisés et livrés à eux-mêmes des rues de Moshi.

 

 

Alors qu’ils sont confrontés à la faim, à la drogue et à la délinquance, Pamoja Tunaweza les accueille, leur construit des repères, leur transmet des valeurs et les aide à surmonter la violence de leur quotidien.

 

 

 

 

Créée par Morgan Amani, ancien enfant des rues ayant lui-même connu les errances de la vie d’orphelin, l’association protège les enfants des dangers auxquels ils sont exposés, les éduque, et tente de les sortir de la précarité.

 

 

 

Par le biais d’ateliers, les éducateurs de Pamoja Tunaweza leur apprennent les codes de la vie en société et les forment à créer des objets à partir de déchets recyclables (bijoux en perle, verres de tables, objets artisanaux…). 

 

 

 

Les enfants ont également accès à des ateliers théâtre, de couture, et à des tournois de football qui leur permettent d’exprimer leurs émotions, de s’entraider et de se dépenser

 

 

 

 

Voilà plusieurs années que nous soutenons Pamoja Tunaweza grâce à aux voyages que nous organisons. Mais depuis le décès de Morgan il y a quelques semaines, nous avons décidé de nous investir plus encore auprès des enfants et de l’association pour faire face à cette situation d’urgence et les aider à rapidement atteindre leur autonomie financière.

 

 

Nos priorités actuelles :

  • Subvenir à leurs besoins primaires en attendant qu’ils puissent y répondre par eux-mêmes : leur offrir le repas, assurer le salaire des 2 éducateurs, et couvrir le loyer du local pendant 6 mois.
  • Leur assurer un accueil de jour et un point d’ancrage afin de continuer à dispenser les activités et les ateliers, mais aussi pour surveiller leur état de santé physique et mentale.
  • Développer les compétences des éducateurs et des grands pour leur permettre d’auto-gérer l’association grâce à leur activité de fabrication et de vente d’objets artisanaux. Ainsi, que celles des plus jeunes pour leur permettre de s’insérer professionnellement et de s’offrir un avenir digne.

Et pour ça… On a besoin de vous !

Vous êtes nombreux à nous aider au gré de vos voyages à soutenir les enfants de Moshi et nous vous en sommes très reconnaissantes !

Aujourd’hui, on a plus que jamais besoin de vous. Face à une situation inattendue, l’avenir des jeunes se retrouve compromis… Nous lançons donc dès maintenant notre campagne de financement participatif afin de les soutenir :

Je contribue !

↓ Je veux TOUT savoir ↓